Voir tous les "points sur"

Cabinet Alterjuris
Avocats à la Cour
105, Bd Voltaire
75011 Paris
Tél. : 01.58.30.71.47
Fax : 01.79.75.18.89
Remplissez notre formulaire
 
Posez votre question en ligne, recevez un devis gratuit, envoyez votre réglement et recevez votre réponse dans les 2 à 4 jours ouvrés.
Contactez-nous
 
telecharger le plugin flash Pour visualiser l'animation, merci de télécharger le pluginflash

Le cabinet

Qui sommes-nous ?


Karine Géronimi

Karine Geronimi est devenue avocat en 2003, après avoir exercé pendant cinq ans les fonctions de juriste au sein de la Préfecture de Police de Paris.

De formation pénaliste, elle a su diversifier ses compétences en collaborant durant plusieurs années au sein d’un cabinet spécialisé en droit de l’immobilier et de la construction, en droit des assurances et de la responsabilité civile, médicale et professionnelle.

Elle a ensuite intégré un cabinet spécialisé en droit social, et particulièrement en droit de la sécurité sociale, dans les litiges liés aux accidents du travail, maladies professionnelles (amiante, TMS – troubles musculo-squelettiques, silicose…) et faute inexcusable de l’employeur.

Forte de ces expériences, Maître Geronimi met à votre disposition ses compétences et son expérience pour vous guider dans le choix des procédures à envisager, vous conseiller, vous assister et vous représenter devant toutes les juridictions de France.

Sophie Monestier

Sophie Monestier est une juriste spécialisée dans la gestion des accidents du travail et de maladies professionnelles des entreprises depuis 1997.

Dix années passées dans des cabinets d'audit lui ont permis d'acquérir une connaissance pointue des techniques d'optimisation du taux de cotisation accidents du travail, quel que soit le secteur d'activité ou la taille de l'entreprise.

En 2003, elle a notamment crée le pôle ATMP d'un cabinet d'optimisation des coûts sociaux et en a assuré la direction.

Au sein du Cabinet Alterjuris, Sophie Monestier vous accompagne et vous conseille dans la gestion quotidienne de vos dossiers d'accidents du travail et de maladies professionnelles. Elle assure également des formations et collabore à la rédaction d'ouvrages et d'articles spécialisés dans ce domaine.

Philosophie du Cabinet

Le cabinet Alterjuris privilégie une relation de proximité, fondée sur la confiance, la disponibilité et l’écoute du client pour comprendre, analyser et anticiper ses besoins.

Méthodes de travail

Le cabinet s'attache avant tout à la compréhension de la personnalité de son clientafin de tisser avec lui une relation unique et durable.

Cette relation privilégiée est ainsi primordiale pour appréhender parfaitement les besoins du client, et apporter une véritable valeur ajoutée aux dossiers qui sont confiés au cabinet par le client.

Chaque dossier confié est traité de manière approfondie, globale et pragmatique en tenant compte de la personnalité, de l'environnement et des aspirations propres au client.