Voir tous les "points sur"

Cabinet Alterjuris
Avocats à la Cour
105, Bd Voltaire
75011 Paris
Tél. : 01.58.30.71.47
Fax : 01.79.75.18.89
Remplissez notre formulaire
 
Posez votre question en ligne, recevez un devis gratuit, envoyez votre réglement et recevez votre réponse dans les 2 à 4 jours ouvrés.
Contactez-nous
 
telecharger le plugin flash Pour visualiser l'animation, merci de télécharger le pluginflash

Pension alimentaire: comment calculer la révalorisation?

Le 17 juillet 2008

La révision résultant de la décision de divorce ou séparation de corpsLorsqu'un jugement de divorce ou de séparation de corps est rendu, il peut fixer une pension ...

La révision résultant de la décision de divorce ou séparation de corps

Lorsqu'un jugement de divorce ou de séparation de corps est rendu, il peut fixer une pension alimentaire due aux enfants (à ne pas confondre avec la prestation compensatoire qui peut être due à l'un ou l'autre des époux).

Dans ce cas, le jugement fixe les modalités d'indexation, calcul et indice de référence pour calculer la variation du montant de la pension dans les années qui suivront la décision.

C'est à celui qui doit la pension de l'indexer, sous le contrôle de celui qui la reçoit.

Le site http://www.service-public.fr/calcul-pension/  propose des outils très pratiques pour indexer les pensions alimentaires, quelle que soit la configuration dans laquelle vous vous trouvez:

- Vous souhaitez revaloriser votre pension alimentaire par rapport au montant revalorisé de l'année dernière;

- Première valorisation ou vous avez divorcé en 1999 ou après et vous n'avez pas revalorisé régulièrement votre pension alimentaire

- Vous avez divorcé entre le 1er mars 1971 et le 31 décembre 1998 et vous n'avez pas revalorisé régulièrement votre pension alimentaire.

Votre avocat est bien entendu à votre disposition pour vous aider dans l'épreuve du divorce et ses conséquences.